Casimages, le Forum: Casinews - Quoi de neuf ? - Casimages, le Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Casinews - Quoi de neuf ?

#1 L'utilisateur est en ligne   seifou Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit(e) : 29-janvier 07

Posté 20 mars 2010 - 05:49

Bonjour,

Alors, comme vous avez sans doute pu le remarqué, le forum a changé d'habits :)

Pourquoi ? Tout simplement car celui-ci était basé sur une version datant de 2007 environ et commençait à bugger avec certains navigateurs récents ( N'est-ce pas JJ ;) )

Il a donc fallu mettre à jour tout cela pour des questions de sécurité, de stabilité et de compatibilité. C'est chose faite !

Il faudra un petit temps d'adaptation aux habitués pour prendre leurs marques, mais cela ne devrait pas poser trop de problème car le forum est, selon moi, assez intuitif.

Pour changer la langue du forum, il vous suffit de choisir Francais tout en bas à gauche du forum.

Voilà pour ce qui est du forum.

Maintenant, venons-en à Casimages, l'hébergeur. Cela fait quelques mois que je ne vous ai pas fait un petit récapitulatif.

Alors, pour commencer, sachez que nous venons d'enregistrer notre 100 000e membres sur Casimages, ce mois-ci ! Je pense que cela se fête :)

100 000 Membres et 1 200 000 visiteurs par mois, ca n'est pas rien, et pour gérer tout ce monde, Casimages repose désormais sur 18 serveurs dédiés environs. ( 1 central, 3 pour la gestion des images des membres et 14-15 pour la gestion des images anonymes )

Bien que ces chiffres soient remarquables ( qui aurait crû que Casimages en serait arrivé là, il y a 4 ans, en 2006, où tout à commencé avec Abdel, puis la reprise en 2007 par moi-même ), je ne vais pas m'arrêter là.

En effet, ceux qui me connaissent savent que je prends mon temps pour faire les choses afin de ne pas les faire à moitié. La V3 de Casimages est donc sur papier actuellement mais avec la sortie de la V3 je pense également ouvrir Casimages aux autres pays Européens, en le traduisant en Anglais. Si la réussite est au rendez-vous, il n'y aura plus qu'à traduire dans les autres langues. Cela promet d'être un beau challenge, mais pourquoi ne pas tenter ? :)

Pour résumé, Casimages se porte très bien et à de beaux jours devant lui. Espérons que cela continue, pour cela, il me faut compter sur vous, vous qui avez hébergé des millions d'images au cours de ces 4 années.

Un grand merci à vous d'être toujours là au rendez-vous pour apporter votre pierre à l'édifice et faire de Casimages ce qu'il est aujourd'hui.

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, je reste joignable, comme d'habitude. Certes je suis moins présent, car j'ai d'avantage de travail par rapport à avant ( 2007-2008 ) mais je reste toujours derrière Casimages ;)

Amicalement,

Nicolas
0

#2 L'utilisateur est en ligne   Jean Jacques Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Moderateur
  • Inscrit(e) : 24-août 06
  • Interests:La photo, la musique , les puzzles , les échecs

Posté 20 mars 2010 - 06:58

Bonjour Nicolas :rolleyes:

Seifou :rolleyes: Tout se que tu as fait pour Casimages et je t'adresse mes sincéres remerciements ettoutes mes Félicitations Image IPB

Je te souhaite bon courage pour la suite :rolleyes:

D'ailleurs pourrais m'expliquer se que je dois faire avec le message qui s'affiche ( fenêtre : ouverture de index .php, vous avez choisi d'ouvrir : index.php qui est un fichier de type ! php File ......)
enregistrer se fichier sur mon disque dur va me servir à quoi ? :D
Salut Tertous !!!
Un autre regard sur l'Avesnois Ici

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Josiane Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 16-septembre 08

Posté 20 mars 2010 - 07:03

Bonjour Nicolas,
Bravo à toi popur tout ce que tu fais. Nous allons nous habituer avec un peu de temps.
Merci pour tout le mal que tu te donnes.
Bon week end
0

#4 L'utilisateur est en ligne   seifou Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 mars 2010 - 07:05

Coucou Jean Jacques,

Où ce message s'affiche t-il ? sur quelle partie du site ? Ceci est un bug et n'a pas lieu d'être :)

Nicolas

Voir le messageJean Jacques, le 20 mars 2010 - 05:58 , dit :

Bonjour Nicolas :rolleyes:

Seifou :rolleyes: Tout se que tu as fait pour Casimages et je t'adresse mes sincéres remerciements ettoutes mes Félicitations Image IPB

Je te souhaite bon courage pour la suite :rolleyes:

D'ailleurs pourrais m'expliquer se que je dois faire avec le message qui s'affiche ( fenêtre : ouverture de index .php, vous avez choisi d'ouvrir : index.php qui est un fichier de type ! php File ......)
enregistrer se fichier sur mon disque dur va me servir à quoi ? :D

0

#5 L'utilisateur est en ligne   Jean Jacques Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-août 06
  • Interests:La photo, la musique , les puzzles , les échecs

Posté 20 mars 2010 - 07:35

Il apparait de temps en temps quand je cherche a ouvrir quelque chose , dans les essais que je viens de faire , j'ai eu le problème sur les étiquettes discussions , Membres , Calendrier ...au premier clic le message apparait j'annule et au second clic ça passe ;) Ai je été clair :rolleyes:
Salut Tertous !!!
Un autre regard sur l'Avesnois Ici

0

#6 L'utilisateur est en ligne   seifou Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 mars 2010 - 07:56

D'accord, on va attendre un peu pour avoir d'autres retours,savoir si tu es seul ou non à avoir ce bug, en ce qui me concerne je n'ai pas ce problème.

Peut être faut-il vider ton cache sur firefox ;)

Nicolas

Voir le messageJean Jacques, le 20 mars 2010 - 06:35 , dit :

Il apparait de temps en temps quand je cherche a ouvrir quelque chose , dans les essais que je viens de faire , j'ai eu le problème sur les étiquettes discussions , Membres , Calendrier ...au premier clic le message apparait j'annule et au second clic ça passe ;) Ai je été clair :rolleyes:

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   claudine Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-novembre 07

Posté 20 mars 2010 - 08:03

Changement de paysage, ce nouveau pays a l'air assez beau, à nous de l'explorer....à petits pas pour l'instant Image IPB
Merci de tes explications Seifou...la carte est bien tracée !!!

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   claudine Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 mars 2010 - 08:08

Oui, mais où est l'option "derniers messages" ? Image IPB
0

#9 L'utilisateur est en ligne   seifou Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 mars 2010 - 08:20

Coucou Claudine,

Le lien est situé approximativement au même endroit que l'ancien, c'est à dire en haut, sur la droite "voir le nouveau contenu" ;)

Nicolas
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   claudine Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 mars 2010 - 08:26

Merci Seifou, j'ai trouvé !!!
Tout est cool, encore bravo pour cette nouvelle présentation, c'est génial !!!Image IPB
0

Page 1 sur 1