Alors, comme vous avez sans doute pu le remarqué, le forum a changé d'habits
Pourquoi ? Tout simplement car celui-ci était basé sur une version datant de 2007 environ et commençait à bugger avec certains navigateurs récents ( N'est-ce pas JJ
Il a donc fallu mettre à jour tout cela pour des questions de sécurité, de stabilité et de compatibilité. C'est chose faite !
Il faudra un petit temps d'adaptation aux habitués pour prendre leurs marques, mais cela ne devrait pas poser trop de problème car le forum est, selon moi, assez intuitif.
Pour changer la langue du forum, il vous suffit de choisir Francais tout en bas à gauche du forum.
Voilà pour ce qui est du forum.
Maintenant, venons-en à Casimages, l'hébergeur. Cela fait quelques mois que je ne vous ai pas fait un petit récapitulatif.
Alors, pour commencer, sachez que nous venons d'enregistrer notre 100 000e membres sur Casimages, ce mois-ci ! Je pense que cela se fête
100 000 Membres et 1 200 000 visiteurs par mois, ca n'est pas rien, et pour gérer tout ce monde, Casimages repose désormais sur 18 serveurs dédiés environs. ( 1 central, 3 pour la gestion des images des membres et 14-15 pour la gestion des images anonymes )
Bien que ces chiffres soient remarquables ( qui aurait crû que Casimages en serait arrivé là, il y a 4 ans, en 2006, où tout à commencé avec Abdel, puis la reprise en 2007 par moi-même ), je ne vais pas m'arrêter là.
En effet, ceux qui me connaissent savent que je prends mon temps pour faire les choses afin de ne pas les faire à moitié. La V3 de Casimages est donc sur papier actuellement mais avec la sortie de la V3 je pense également ouvrir Casimages aux autres pays Européens, en le traduisant en Anglais. Si la réussite est au rendez-vous, il n'y aura plus qu'à traduire dans les autres langues. Cela promet d'être un beau challenge, mais pourquoi ne pas tenter ?
Pour résumé, Casimages se porte très bien et à de beaux jours devant lui. Espérons que cela continue, pour cela, il me faut compter sur vous, vous qui avez hébergé des millions d'images au cours de ces 4 années.
Un grand merci à vous d'être toujours là au rendez-vous pour apporter votre pierre à l'édifice et faire de Casimages ce qu'il est aujourd'hui.
Si vous avez des questions ou besoin d'aide, je reste joignable, comme d'habitude. Certes je suis moins présent, car j'ai d'avantage de travail par rapport à avant ( 2007-2008 ) mais je reste toujours derrière Casimages
Amicalement,
Nicolas

Connexion

Multi-citation